JOURNAL VERTU

  • Vive la musique !

    La musique me réveille et encore en pyjama, je savoure ma délicieuse tasse de thé. Je me dirige vers les fenêtres pour les ouvrir et respirer l’air frais du vent. Oh comme je suis bien ! La musique me fait vivre et apaise mes énergies. Elle modifie mes énergies et me caresse. Elle est mon médicament et ma thérapie. Je ne peux pas comprendre ce qui se passe en moi, mais je m’accroche à elle et elle me fait voler. Elle me fait oublier et je sens sans cesse ses caresses. Je l’aime, je l’aime si fort que sans elle, je ne pourrais vraiment pas vivre. Elle fait partie de ma vie et elle est une partie de moi…
    Cette musique si magnifique, qu’avec elle mon stylo glisse langoureusement sur le papier, quelle existence si sublime, si intouchable !

    Savez-vous que la musique est une énergie qui pénètre notre univers et s’incorpore dans notre sphère ? Elle danse et elle me fait danser. Elle guérit et équilibre nos cellules.
    J’ai vécu de nombreuses expériences relatives à l’écart des sons et ces expériences ont changé ma vie et réveillé en moi un grand désir de vivre, de me composer avec la musique et de me sentir bien. N’oubliez pas que la colère et le stress sont les opposés de la musique.
    Cherchez la musique que vous aimez le plus, qui vous convient le mieux, celle qui vous procure des bons sentiments, celle qui suscite en vous des émotions extraordinaires et celle qui vous apporte une merveilleuse quiétude et un bien-être incomparable. La musique peut opérer de vrais miracles. Dès que vous adoptez cette thérapie, ne soyez pas sceptique, trouvez un endroit qui va vous détendre un peu, un endroit calme, loin de personnes qui peuvent être comme des énergies qui vont vous déranger ou encore qui peuvent être incommodées par votre musique.
    Ecoutez et baignez-vous dans cette merveille, dans cette création encore si énigmatique. Nous sommes à un niveau où on avance à une vitesse accélérée, qu’elle nous permet vraiment de découvrir de plus en plus les possibilités de notre force intérieure.
    Avec le temps, vous allez comprendre le sens de l’existence, de toutes les présences non matérielles. Les dernières recherches scientifiques nous apportent un très grand espoir pour demain, pour éradiquer définitivement les maladies mentales et les très grands états dépressifs.
    Si la musique nous était offerte par une intelligence cosmique ou tout simplement pour traverser la voie en douceur et être total connexion avec la source. Ne refusons pas ce qui est pour notre plus grand bien et nos prodiges !
    On sait déjà que la musique adoucit les mœurs et c’est pour cette raison que des espaces publics diffusent de la musique en permanence, pour diminuer l’agressivité et éviter certains troubles de comportements. Tout est musique, la nature elle-même avec ses chants de ruisseaux, d’oiseaux, le flux et le reflux de la mer etc. sont des mélodies qui nous sont gracieusement offertes et qui enjolivent notre quotidien en permanence.
    Simplement que tellement préoccupés par nos affaires, nous ne prêtons pas même plus attention et penser musique, c’est se rendre dans un concert ou écoutez une compilation.
    Alors écoutez la musique sous toutes ses formes, faites entrer des sons enchanteurs dans votre quotidien et laissez-vous emporter par les octaves qui vous font vibrer, danser, bouger, vous apaisent ou réveillent votre créativité !
    La musique est un véritable cadeau et remercions là d’exister !