JOURNAL VERTU

  • Plaire aux autres

    Depuis quelque temps, je me pose une question, pourquoi je désire plaire aux autres. N’y-a-t-il que moi ou y-a-t-il d’autres personnes qui sont dans le même panier ?
    Sans doute, pas mal sont sous cette emprise et en même temps dans la souffrance impitoyable qui nous descend souvent dans l’enfer et qui nous fait souffrir par la position de ne pas être comme les autres, par des images parfaites créées par la société moderne et aussi par des médias qui nous conduisent comme des pauvres agneaux pour nous donner toujours leur avis et leur point de vue qui doivent être automatiquement acceptés par nous les consommateurs pour aspirer à vivre les réalités des autres.
    Sans personnalité et sans images de véritables valeurs, nous cherchons toujours à être des stars (mais juste dans notre imagination) car nous nous sentons toujours inférieurs à ces grandes stars qui sont des images parfaites et qui sèment toujours des envie de célébrité et de magnifiques demandes pour les autres.
    Posons-nous les questions pourquoi on veut être désiré, être demandé et vivre sous le regard des autres. Tout cela, c’est pour se valoriser, pour pouvoir nous aimer nous-mêmes et prendre conscience du reflet de notre propre amour qui fait refléter le monde. Ceux qui sont riches, célèbres et qui vont chanter, peindre, danser ou encore faire d’autres choses magnifiques dans ce monde sont des gens qui ont créé leur propre réalité et qui se plaisent dans ce qu’ils font et comment ils sont désirés. C’est certainement leur choix pas toujours le choix pour tout le monde, car nous n’avons pas vraiment besoin de chanter ou de danser pour nous plaire nous-mêmes mais pour être acceptés des autres. Réfléchissons sur ce sujet le plus profondément possible et créons nos mondes chacun individuellement avec un immense amour qui va faire changer cette croyance erronée de plaire à tout prix en oubliant ce qui nous donne le sens de notre existence.
    Donnons le meilleur de nous-mêmes et partageons notre bonheur avec ceux qui ne l’ont pas encore trouvé.
    Soyons heureux en nous plaisant nous-mêmes et en aimant notre corps, notre esprit et tout ce que nous sommes dans notre plus grande réalité.
    Ne pensons pas que plaire aux autres est la meilleure solution de traverser la route de la terre bleue et que plaire est le verbe principal de notre existence.

    Essayons d’abord de nous plaire nous-mêmes, de pouvoir aimer chaque cellule, chaque valeur et chaque défaut de notre corps et de l’esprit. Pardonnons-nous de toujours blesser notre lumière intérieure et rentrons en connexion avec notre double moi, notre guide, maître magnifique que nous ne connaissons pas encore. Approchons-nous de lui pour le connaître encore davantage jusqu’à ce que nous n’allons plus avoir besoin de plaire aux autres mais de lui plaire (nous-même dans une dimension non matérielle) et enfin sortir de cette troisième dimension qui est encore couverte d’un voile qui nous cache bien des secrets et que nous verrons dans la matérialisation dans ce monde pour pouvoir découvrir le vrai moi.
    Soyons ouverts et joyeux, acceptons ce que nous sommes et donnons de nous-même cette lumière qui pourra sûrement nous rapprocher du monde car ce que nous cherchons toujours ce n’est pas une belle chanson ou une belle danse mais l’amour qui rayonne de ce que nous faisons car derrière tout ce que nous faisons se cache une magnifique boule dorée qui s’appelle Amour et qui peut juste nous rapprocher, unir et créer l’exceptionnelle réalité que nous vivons ici et maintenant.
    Faisons un exercice chaque jour en disant « Je m’aime et je m’accepte tel(le) que je suis et je suis un(e) seul(e) unique dans ce monde qui complète cette unité globale car nous sommes tous UN qui crée et que nous seul(e)s, ne sommes pas ici pour accomplir notre mission mais ensemble.
    Nous sommes tous ensemble et sans chercher toujours les idéaux des autres, nous serons capables de partager et recréer le monde.