JOURNAL VERTU

  • Le secret de la prière

    Le secret de la prière
    Dans ma toute petite enfance, dans mon pays natal, la prière était un cérémonial quotidien que l’on effectuait chaque soir avant de s’endormir et on la faisait en chantant. C’était pour moi, un moment de recueillement tout en étant un moment joyeux car c’était un chant que j’entonnais de tout mon cœur et même si je n’avais pas réellement conscience des paroles, je priais avec une très grande ferveur.
    Un peu plus tard, lorsque j’ai atterri en Europe par la force des choses, chaque soir je récitais ma prière toujours en chanson et dans ma langue maternelle. Avec l’éducation catholique que l’on m’a inculquée notamment par le choix de l’école et par mon entourage qui fréquentait régulièrement l’église, prier était une coutume. Toutefois avec les années de catéchisme qui nous préparaient à la communion solennelle, nous étions à l’époque obligés d’assister aux moins deux fois par semaine, aux offices religieux, qui non seulement étaient interminables mais surtout très rébarbatifs. Les oraisons des prêtres avaient du mal à captiver notre attention et les prières récitées machinalement avaient perdu pour moi toute signification car elles ne correspondaient plus à celles de mon enfance.
    Les litanies ennuyeuses faisaient place aux chants fredonnés à cœur joie et remplis de foi, pour devenir des textes que l’on répétait inlassablement sans réelle conviction au point que les prières ne faisaient plus vraiment partie de mon quotidien.

    Mais les aléas de la vie, par son lot d’épreuves m’a remise sur la voie de la prière et sur les conseils de certaines personnes qui me recommandaient tel(l)es saint(e)s ou tels archanges pour obtenir certaines faveurs, je me suis remise à prier mais sans pour autant être convaincue de son action réelle.
    Pourtant, je m’appliquais très sérieusement en attendant un résultat et lorsqu’il n’y en avait pas, je me disais que tout cela était vain et que les miracles n’existaient que dans la Bible mais malgré tout, je continuais à prier car cela m’apportait une certaine force pour affronter certaines circonstances de ma vie.
    C’est avec le recul et après avoir consulté des experts de Vertu que j’ai commencé à comprendre le sens de la prière et à réfléchir à mes expériences vécues dans ce domaine.
    Enfant, je priais avec une telle ferveur et sans aucun doute que mes prières, bien que je ne demandais aucune faveur spéciale, avaient un effet prodigieux et même si mon enfance ressemblait de loin à un conte de fées, la chance m’accompagnait sans cesse et ma vie était plus simple.
    Je me suis dès lors aperçue que durant toutes les années que je ne priais plus car j’avais cessé de croire à une force supérieure, ma vie avait basculée pour finalement me retrouver dans une situation pénible.
    En effet, à l’âge adulte avec l’éducation, l’influence des gens qui nous entourent, des médias etc., nos croyances changent et même si nous ne voulons pas être perméables aux croyances des autres, nous sommes conditionnés par les idées ou philosophie des autres et nous perdons finalement la foi qu’il ne faudrait finalement jamais abandonner.
    En réalité, la vraie prière est une des meilleures façons de se reconnecter à sa source et aussi une voie pour nous mener à une transformation intérieure et nous mettre sur la route de la réalisation de nos souhaits.
    Dans la Bible, il est indiqué « Tout ce que vous avez demandé en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le recevrez ». Cependant, le rationalisme véhiculé par les sciences et par la culture occidentale, met un voile sur la vérité de ces paroles et notre esprit modelé par des nouvelles croyances, fait place aux doutes et aux peurs et nous éloigne de la prière ou tout simplement annihile la puissance de nos prières.
    Aussi, lorsque nous nous mettons en quête de développement personnel ou qu’on décide de se tourner à nouveau vers une divinité quelle qu’elle soit, car même si ces paroles sortent de l’évangile catholique, ces enseignements se trouvent dans toutes les cultures et dans tous les peuplades, nous nous sentons redynamisés dans notre foi et plein d’enthousiasme mais une fois que les obstacles se trament à notre porte, nous oublions les principes les plus importants.
    Ce qu’il faut c’est se réconcilier avec la prière, la prière qui n’est pas comme beaucoup le croient un texte prédéfini à lire ou à répéter inlassablement mais des pensées ou des mots qui définissent un sentiment de gratitude qu’on éprouve pour la divinité avec la certitude inébranlable que c’est déjà acquis.
    Si vous avez atterri sur voyance Vertu c’est déjà un signe du ciel qui veut vous guider et vous aider. Les conseillers de Vertu peuvent vous donner des prières secrètes qui accompliront de vrais prodiges dans votre vie.