JOURNAL VERTU

  • Imagination

    L’imagination comme le disait Einstein « est plus importante que la connaissance ». Pourquoi alors cette faculté bizarre existe dans notre réalité ?
    Je pense que vous connaissez la réponse et que chacun de nous dans sa vie utilise cet outil magique pour explorer le monde invisible.
    Je vais vous expliquer en toute simplicité le système qui fait la création et la rend modulable et flexible.
    On commence toujours par le calme et par une situation qui nous chagrine, qui nous pénètre sans nous laisser dans la tranquillité. Une sorte d’énergie qui se met à vibrer, qui fait des tours et qui engendre la création par des possibilités. Des chemins s’imposent et l’art commence, l’insatisfaction grandit, les sources s’unissent et l’aventure vers l’inconnu commence. Là où il n’y a pas de limites, là où tout est possible commence à se construire le nouveau. Effaçons toutes les logiques et les systèmes mentaux, libérons-nous pour procéder à une plantation splendide de graines pas encore découvertes.

    Je suis sûre que chacun de nous est doté de ces immenses possibilités mais que la plupart d’entre nous n’utilisent pas ce qui émane de lui. Dans la vitesse de la vie quotidienne, surchargé de fatigue, par manque de temps pour soi et pour son monde intérieur, nous devenons des robots nantis de simples réalités visibles. Des tableaux créatifs sont repoussés vers d’autres dimensions et une stagnation d’évolution s’imposent.
    Ce qui se trouve en nous est si important et peut donner par la suite de délicieux fruits qui peuvent être distribués au monde pour faire davantage ressortir des substances magiques cachées en nous.

    Cet article est un appel et en même temps une invitation d’ouverture à des portes encore fermées et à la reconstruction totale de notre existence. Un effort de cinq minutes par jour peut accélérer pour vous mener vers l’impossible et libérer l’oiseau qui a besoin de liberté. Mais le problème qui se pose n’est pas dans la faute des autres, mais tout au contraire de ce que nous pensons. Cette pensée, que ce sont les autres qui nous empoisonnent la vie n’est pas une vérité. Nous seuls, nous-mêmes faisons en sorte de suivre le monde au lieu de suivre notre propre chemin. Car le spectacle commence lors d’une première pensée, par une simple imagination de cette pensée, comme si on habille un mannequin. Les pensées représentent notre corps et l’imagination, notre habit.
    Nous pouvons sans limite habiller, déshabiller, changer la décoration de notre star et pour plus d’efficacité mettre un peu plus d’ambiance (dans ce cas, ce sont les sentiments qui vont jouer une belle musique) qui va magnifier notre statue. Le but est de rendre cette statue vivante dans tous les sens du terme et que ce modèle soit un art visible.
    Tant de créateurs nous ont montré la beauté de leur imagination. Parfois avec nos questions et nos commentaires les plus critiques « comment peut-on s’habiller avec ça ? » et voilà les limites.
    Il y a des gens créatifs avec une imagination plus évoluée qui nous font vivre des rêves, des moments inoubliables, leurs mondes si mystérieux car ce que nous créons nous emporte dans d’autres mondes.
    Une simple pensée a donné une carte verte pour améliorer notre vie quotidienne pour donner plus de confort, plus de parfums qui parfois nous font oublier une triste réalité.
    Sans jugement, je vous explique que nous sommes venus ici pour que chacun de nous fasse son expérience et en même temps pour apporter quelque chose dans notre troisième dimension. Pour accélérer la technologie, pour réveiller ce qui est encore endormi.
    Nous tous, nous sommes créés de la même matière, de la même forme et de la même énergie. Pourquoi alors, nous dit-on souvent que nous ne sommes pas comme les autres ? Pourquoi Pierre est capable de créer et vous non ? C’est là où se pose la question. La réponse est simple « car vous n’avez jamais essayé », vous n’avez jamais osé rentrer dans le train et aller vers une direction bien personnelle. Vous savez suivre le train dans les wagons mais pas créer votre propre locomotive. Bien sûr, c’est plus simple d’être assis et de regarder par la fenêtre où le circuit nous mène, mais c’est plus difficile de faire bouger notre imagination.
    Ici, je vais vous faire avoir la honte ! Le confort est une fainéantise mentale qui nous éloigne de ce qui est la plus splendide et la plus incomparable de toutes les autres imaginations !
    Sachez que malgré notre ressemblance matérielle, nous avons une certaine dualité énergétique qui nous pousse à créer. Par des outils qui nous sont donnés et par la force qui nous habite, nous pouvons recréer sur la terre notre paradis.
    Que veut dire ce mot si mystérieux ? Paradis est une définition bien créée par une religion mais qui n’a rien à voir et qui est bien éloignée de sa valeur.
    Le Paradis est pour moi un état où notre âme est en paix, dans n’importe quelle figure visible ou invisible, et cela dans une paix, une liberté, un calme et un état d’extase suprême qui nous libère de la matérialité limitée.
    Soyons donc créatif ! Soyons libre dans ce que nous pensons ! Donnons-nous les clés de cette liberté et volons le plus haut possible ! Ne cherchons pas avec notre mental de contrôler le travail sublime qui a son propre pouvoir de reconstruction psychique. C’est vrai que notre boîte cerveau nous semble être limitée par sa grandeur, par la forme et l’image qu’il nous donne (mais que dans la forme visible). Mais ce qui se cache derrière est beaucoup plus créatif, beaucoup plus sans limites, avec plus de lumière, avec le premier fondement de tout ce qui existe et a toujours existé. Brisons les chaînes, nos chers amis de nos croyances limitées, de nos maisons, de nos prisons imaginaires et construisons une réalité beaucoup plus colorée. Sortons de nos wagons et prenons des décisions de conduire le monde vers sa splendeur.
    Trouvez chaque jour cinq minutes pour conduire votre train et invitez vos proches à visiter avec eux vos dimensions bien dissimulées et donnez-leur envie de faire part de ces créations. Unissons-nous et avançons doucement en regardant par nos yeux par des fenêtres des paysages encore plus sublimes que ce que nous avons pu imaginer. Car le spectacle se crée au moment que nous libérons notre outil de création. Essayez et vous verrez que simplement cinq minutes peuvent vous emporter là où aucune autre compagnie de voyages ne peut vous emmener pour des montants même exorbitants. C’est complètement gratuit et ça fait du bien. Ca fait boom au cœur et ça nous offre un moment beaucoup plus sensationnel que des vacances en avion, en bateau et encore plus rapides que le TGV. Car sachez que le voyage matérialisé n’a rien à voir avec le voyage imaginaire, lequel est encore plus créatif car il donne des possibilités de matérialiser et de libérer des trésors endormis.
    Ne perdez pas votre temps, avancez et la réalité de votre monde s’ouvrira à vous. Cette réalité sera beaucoup plus magique et colorée et elle fera union de notre dualité invisible.
    Soyez heureux et embrassez votre double et ce double vous redonnera les bisous en retour. Je vous embrasse. Victoria.