JOURNAL VERTU

  • Histoire d'amour

    Il était une fois une fillette qui rêvait d’un amour divin. Chaque jour, elle regardait par la fenêtre pour voir si cet amour allait se matérialiser et si un jour il toquerait à sa porte. Chaque, jour elle s’imaginait sous quelle forme il se présenterait, comment il serait habillé et comment serait la vie avec lui.
    Des années passèrent, la fillette voyait plein de choses par la fenêtre, des enfants jouer, des voitures passer, la neige tomber, des gens défiler et finalement sans jamais entrevoir cet amour qu’elle espérait tant qu’il apparaisse.
    Avec mûre réflexion, elle créa un piège devant sa maison car elle pensait que l’amour ne voulait pas d’elle et que la solution serait de l’attraper et de le garder chez elle. Par ces pensées, elle chercha dans son imagination le scénario pour attraper l’amour mais le piège était si visible que personne ne s’approchait de sa maison et ce qu’elle voyait auparavant commençait de plus en plus à disparaître de sa vision.
    Inquiète et plongée dans une très grande tristesse, elle finit par se poser sérieusement des questions « Que dois-je faire pour attraper le véritable amour » Que devrais-je changer en moi pour l’avoir ? Où dois-je habiter pour le rencontrer ? » et encore des milliers de questions qui se tramaient dans sa tête. Elle ne savait pas répondre à toutes ces interrogations et de plus en plus, elle restait seule et découragée. Rien n’était comme avant, pour elle, tout avait perdu un sens et une pensée pénible commença à s’installer en elle.
    De jour en jour, sa vie devenait un désert. Ce qui avait la valeur disparut complètement car ce qu’elle attendait ne venait pas vers elle. Un jour par fatigue et par manque d’espoir, elle décida d’abandonner ses attentes et elle se mit à rechercher. Elle se dit si lui ne veut pas venir vers moi, possible qu’il attende que je vienne vers lui. Excitée par cette idéel, elle décida d’entamer son chemin d’exploration. Bien équipée pour parcourir le voyage, elle se libéra de sa maison et partit à la quête.
    Elle marcha et marcha avec les yeux grands ouverts et espérait voir ce qu’elle ne pouvait même pas imaginer. Et des mois s’écoulèrent et la fille devenait de plus en plus triste. Elle perdit toute sa force et décida de retourner dans son cocon où la vie semblait plus tranquille et elle décida de changer ses habitudes pour pouvoir vivre la vie sans amour.
    Après qu’elle eut pris cette décision, elle s’installa confortablement chez elle et se mit à oublier ce qu’elle cherchait depuis si longtemps. Ce qui se passa par la suite fut un nouveau chapitre qui montre que lorsqu’on ne cherche pas quelque chose, la chose arrive vers nous.
    La fillette avait oublié ce qu’elle avait toujours sans cesse demandé avec obstination. Elle libéra son bonheur et son amour, car elle commençait à avoir de plus en plus de choses. De plus en plus d’amis affluèrent vers elle, des gens gentils et un amour apparurent à tout moment de sa vie. Elle comprit que l’amour, on le trouve en tout et partout. Inutile d’attendre ou encore de chercher car l’amour est en nous. Elle avait changé, elle avait ouvert des portes, ses yeux et son cœur et elle se réveilla pour marcher avec l’amour.
    Aujourd’hui heureuse avec son ami, avec des gens qui l’entourent, elle prononce des mots de gratitude, se soucie de chaque plante et de chaque humain, elle danse avec le vent, tisse des plumes et crie : « merci l’amour d’être là et merci de m’avoir trouvée ».
    Maintenant, elle sait que chercher quelque chose qui est en nous est inutile et qu’éveiller la conscience fait que chaque jour est une chance pour trouver notre délice d’amour.
    Scott