JOURNAL VERTU

  • Question d'aimer

    Chaque jour, je me pose la question d’aimer, d’être aimé et de ce que l’amour peut nous apporter. Dès les premiers cris d’un bébé, on sent la présence d’Amour. Par tous les sens que nous possédons, nous utilisons des expressions pour marquer la création qui vient d’arriver. Tout simplement, pour exprimer que cette créature innocente nous apporte un incroyable sentiment de bien-être, une atmosphère zen et le cœur rempli d’amour, nous lui faisons des câlins, des bisous, nous la caressons, nous nous régalons de cette petite énergie qui nous fait tous du bien.
    Par cette remarque, ce que je veux justifier c’est ce moment, ces petits moments dans lesquels nous nous baignons dans un amour inconditionnel où il n’y a pas de limite car nous avons en face de nous une entité innocente et une véritable source divine. Ces moments ne durent pas éternellement car l’enfant grandit et tout le charme de ces moments exceptionnels sont en train de disparaître. L’ego prend sa forme, le caractère se déforme et la magie disparaît.
    Nous nous demandons tous où sont passés ces moments de joie et de bonheur, comment reculer le temps et changer la destination. Souvent c’est trop tard et le plus souvent, nous rejetons la faute sur cette pauvre enfant qui d’une toute petite fille mignonne est devenue un monstre sans contrôle. Nous avons honte de dévoiler devant nos proches les difficultés que nous traversons avec cette enfant.
    Une chose est sûre, c’est que cette enfant est une partie de nous. C’est notre miroir qui nous fait voir ce qui devrait être changé en nous. Cette conclusion est difficilement acceptable, on refuse de reconnaître que ce que nous avons créé est une partie de nous. D’où viennent nos conflits ? De justement dramatiser et critiquer la situation ou cet enfant, au lieu de travailler sur cet aspect de nous qui nous renvoie un reflet pas très agréable.
    Il est si important de créer la stabilité dans nos propres familles pour pouvoir vivre en harmonie avec le monde entier. Ce que je veux dire, c’est que si nous ne réglons pas les conflits avec nos proches, nous n’avons pas beaucoup de chance de faire la paix avec toute la famille ou une famille encore plus grande.
    Arrêtons-nous quelques instants et imaginons pendant ce petit moment que nous parlons avec nos proches ou des gens inconnus de la même façon que si nous parlions à nos bébés ou à nos enfants. Oui, bien sûr – répliquera une personne « Ce n’est pas la même chose » ! Oui, je dirais c’est une expression, que nous avons peur d’exprimer, que nous avons peur d’aimer. Oubliez ce que nos générations nous ont appris. Changez le monde sans limite, changeons nos miroirs qui nous font tant de mal. Voyons en chacun de nous ce petit enfant innocent, cette belle lumière qui nous unit à tout.
    Sachez mes chers lecteurs que nous sommes tous unis par un fil invisible, par une énergie qui nous relie et qui ne demande que d’aimer. C’est un rêve de nous tous et nous sommes capables de transformer ce rêve en réalité. Nous avons tous besoin de donner ce qui est tellement précieux en nous et bien sûr selon la loi, nous allons tous recevoir ce que nous avons donné. C’est là où se situe la question de changer, d’essayer de modifier nos comportements pour modeler les plus belles relations, une énorme famille d’amour.
    Victoria