JOURNAL VERTU

  • Cultivons nos rêves !

    Il était une fois, une petite fille qui rêvait de vivre dans un monde meilleur et de posséder un petit potager près de sa maison. Elle était douce et simple. Ses yeux brillaient comme deux étoiles. Dans le pays où elle habitait, il pleuvait tout le temps alors qu’elle, elle aimait beaucoup le soleil. Envahie par la tristesse et la peur de vivre dans un monde où régnaient principalement l’argent et le pouvoir des riches, elle décida de changer le monde. Alors, elle se mit à prier, à méditer et à chanter à haute voix. Sa maison reflétait la lumière. La maison de cette petite fille n’était pas du tout comme les autres maisons car dans cette maison, l’amour et l’honnêteté y occupaient une place primordiale. Elle était la lumière mais la lumière qui l’habitait perdait parfois de sa lueur mais elle, ce qu’elle souhaitait c’est briller encore plus pour effacer ce qui n’était pas bon.
    Elle pleurait souvent mais elle savait au plus profond de son cœur que le monde était une vision et que tant qu’elle continuait à visualiser, elle était en vie. Une vie qui n’était pas facile mais en même temps remplie de sens. Elle avait compris qu’elle toute seule, ne pouvait pas changer le monde et devant une telle situation, elle se décida à faire appel aux humains pour poursuivre son rêve.
    Au début, les gens ne comprenaient pas ce qu’elle voulait mais avec le temps et en observant ce qu’elle faisait, ils ont décidé de la suivre. A force de persévérance, de pratiquer des méditations et de prier les gens, la maison de la petite fille brillait de plus en plus à tel point que la lumière atteignit les maisons d’à côté et de plus en plus de gens étaient touchés par l’amour qui émanait de plus en plus et finit par dépasser les frontières.
    Les gens devenaient de plus en plus heureux et le monde changeait pour la paix.
    La petite fille était remplie de joie et espérait atteindre d’autres pays et d’autres continents pour couvrir la terre entière de sa lumière. Elle savait que l’amour qu’elle propageait était la seule solution pour vivre le véritable bonheur dans ce monde.

    Tous commençaient à changer, à devenir de plus en plus gentils et chacun voulait partager son bonheur et ses biens avec d’autres.
    Quelques années après ces changements, tous les gens de la planète devinrent amour. Chacun possédait ce qu’il voulait et tout le monde était au même niveau. La joie était présente devant chaque porte de maison et l’humanité devenait une unité. Les gens oubliaient ce qu’était la guerre, la religion, tout le monde était devenu divin.
    La petite fille était comblée et nageait dans le bonheur car son rêve s’était réalisé. Aujourd’hui, elle cultive son petit potager et donne à chaque personne dans le besoin ou pour son bien-être. Sa générosité et son partage ont eu un effet de retour car tout le monde se mit à partager avec elle le meilleur.
    Tous, réalisons tous nos rêves et changeons notre monde. Devenons ce que nous sommes véritablement. N'oublions pas que la vie a un sens quand on rêve et quand on sait partager nos rêves avec les autres.

    Merci petite fille d’exister et d’avoir donné de l’espoir et la foi à nous tous pour notre monde.